Stories
Kolna
Nada el Falhi
Fondatrice de Kolna
Nada a participé à la première saison de Source à Marseille, un programme d’accompagnement dédié aux femmes qui souhaitent entreprendre dans la culture et les médias. Nada a créé Kolna, une marque de vêtement mais aussi une communauté sororal à destination des femmes arabes et musulmanes.
Présente-nous ton projet.
Nada : Mon projet se nomme Kolna, qui signifie en arabe tous/toutes. Je souhaite créer une marque de vêtements et un espace d’échange sororal, à destination de TOUTES les femmes arabes et/ou musulmanes afin de montrer la diversité de cette communauté en célébrant toutes les femmes et leurs identités plurielles.
Je souhaite à travers la mode, reprendre le contrôle sur les images qui mettent en scène ces femmes et créer de nouvelles représentations en cassant les stéréotypes allant de « la femme soumise » à celui de «la prude » en passant par « la beurette ».
L’esprit de la marque est de créer une mode qui nous ressemble, qui nous aide à nous réconcilier avec nos identités et à nous valoriser !
Qu’est-ce qui t’as le plus plu dans le programme Source ?
Nada : Ce qui m’a le plus plu dans Source, c’est la rencontre avec plein de femmes qui portent des projets inspirants et les échanges enrichissants avec les intervenants.
Ces rencontres et ces échanges, me donnent la motivation pour avancer sur mon projet malgré mes craintes.
Quel atelier t’as le plus aidé, le plus marqué ?
Nada : C’est difficile de choisir un atelier qui m’a marqué, ils m’ont tous apporté plein d’idées et viennent nourrir mes réflexions autour de mon projet.
Chaque atelier, après la rencontre avec les intervenants et les échanges avec la Team Source, me pousse à bosser sur mon projet et avancer plus vite !
Quelle est la suite pour toi après Source ?
Nada : Après Source, je continuerai à faire avancer mon projet, à continuer à développer une communauté sur Instagram et j’espère créer ma première collection.
D’autres stories
Nos profondeurs
Nos Profondeurs est un projet de podcast grâce auquel je souhaite partager les explorations, les rencontres, les découvertes.
Méline Laffabry
Mettre en relation les journalistes et activistes en zones de guerre
Mappiness
Rencontre avec Marietta Medjid, fondatrice de l’application Mappiness