Stories
Pop Women Festival
Céline Bagot
Fondatrice du Pop Women Festival
Céline Bagot a fondé le Pop Women Festival, le festival qui donne la parole aux artistes et promeut la créativité féminine. Grâce à la Pop Culture, le festival souhaite éveiller la curiosité et les consciences !
En novembre 2021, elle participait à notre programme Source, le programme d’accompagnement à destination des femmes entrepreneuses dans le secteur culturel.
Elle nous partage son expérience et nous inspire à croire en nos projets.
Quel était ton projet au moment d’intégrer le programme ?
Céline Bagot : Lorsque j’ai intégré le programme Source, le projet était vraiment à l’état de projet – c’est à dire une idée – très tenace – une envie – très forte – de créer mon propre festival mettant en avant principalement les femmes grâce à la pop culture.
Quelles étaient tes principales motivations ?
Céline Bagot : Créer mon propre festival après avoir travaillé longuement pour d’autres et lutter contre les inégalités hommes/ femmes.
Quelles étaient tes principales difficultés ?
Céline Bagot : La motivation pour travailler tous les jours sur ce qui était encore qu’une idée. J’avais aussi besoin de confronter mon idée à d’autres personnes qui plus est à des entrepreneurs et entrepreneuses dans la culture.
Qu’est-ce qui t’a le plus plu dans le programme ?
Céline Bagot : Le cadre, l’entraide et la bienveillance tout en faisant état des difficultés auxquelles sont tout.e.s entrepreneur.s.es
En quoi le réseau des participantes a-t-il été important pour toi?
Céline Bagot : Du réseau, de l’entraide, de la motivation principalement …
En quoi le programme t’a-t-il aidé à concrétiser ton projet ?
Céline Bagot : Il m’a aidé à me structurer, à me lever tous les matins en pensant à ce projet, à me focaliser sur mes objectifs et à concrètement me lancer. Il a été le déclencheur de la concrétisation du projet. Je ne suis pas sur que j’aurais lancer le festival sans ce programme Source.
Quelle est la suite pour ton projet ?
Céline Bagot : Je suis en train de préparer la quatrième édition du festival et je développe la création d’événement tous les mois autour de la créativité féminine et je développe la partie digitale du label POP WOMEN FESTIVAL.
Recommandais-tu le programme Source à d’autres femmes entrepreneuses ?
Céline Bagot : OUI à 100%
Quels conseils donnerais-tu aux futures participantes ?
Céline Bagot : Accrochez-vous, croyez en vous et écoutez tout de même les conseils des coachs et professionnels. Pas tout le temps mais souvent ….
Si tu devez résumer ton expérience en un mot, quel serait-il ?
Céline Bagot : MERCI.
D’autres stories
Akasha éditions
Créez des expériences inoubliables en combinant vos photos
préférées avec des enregistrements audio personnels
Méline Laffabry
Mettre en relation les journalistes et activistes en zones de guerre
Mappiness
Rencontre avec Marietta Medjid, fondatrice de l’application Mappiness